Objectifs
- Analyser ses pratiques professionnelles, découvrir les tâches chronophages.
- Changer ses habitudes au travail et apprendre à gérer ses priorités.
Pour qui ?
- Tous collaborateurs
Pré-requis
- Maîtriser la langue française
Pédagogie
- Le formateur alternera entre de la transmission de connaissances/compétences et les cas pratiques pour favoriser l’acquisition par les stagiaires.
- Matériel pédagogique : support de formation PPT.
- Activité interactive : temps d’échanges avec les participants.
Évaluation et positionnement
Modalités de positionnement :
- Entretien avec l’équipe pédagogique en amont et le client ou son représentant pour Identification des besoins des bénéficiaires.
- Auto-positionnement sur des compétences.
- Recueil des attentes des bénéficiaires par le formateur en début de session.
Modalités d’évaluation des acquis :
- Pendant la formation, validation des acquis en temps réel par le questionnement et la contribution des stagiaires.
- En clôture de session, bilan de fin de formation individuel réalisé par le formateur.
- Évaluation de la satisfaction à chaud.
- Évaluation du transfert des acquis en situation professionnelle via les évaluations à froid notamment dans le cadre des entretiens professionnels et annuels.
- Mise en place de mesures correctives si nécessaire
Accès à la formation
- Pour accéder à cette formation, il faut en faire la demande lors des entretiens de développement ou lors de la campagne de recueil des besoins en formation.
- L’accord hiérarchique est nécessaire.
- Les délais d’accès sont variables et dépendent du calendrier des formations.
Accès aux PSH
- Nous sommes disponibles pour échanger avec vous sur vos besoins afin de mettre en place les solutions optimales pour vous accueillir.
- Merci de nous envoyer un message sur la boîte mail IHC.
Prochaines sessions
Nous consulter
Programme de la formation
- 
Acquérir les outils de la gestion du temps : de la fixation des objectifs à la planification– Réaliser son diagnostic personnel par rapport au temps 
 – Définir ce que l’on veut faire de son temps : Estimer les temps de réalisation et définir les priorités.
 – Organiser et planifier son temps en appliquant les règles simples de planification : identifier et réduire les activités chronophages, intégration des imprévus et règles de report
 – Choisir et s’approprier les bons outils d’organisation
 – Bien gérer l’information
 – Les parasites de la gestion du temps
 – Faire la distinction entre l’urgent et l’important (méthode A B C D)
 – Analyser ses missions et ses tâches à partir des attentes de sa hiérarchie et de ses clients
 – Tester son assertivité/maîtriser son stress
 – Savoir prioriser en fonction de son cœur de métier et des contraintes
 – Utiliser de façon pertinente son agenda
 – Tenir compte de ses rythmes chrono biologiques
 – Mettre en application le first pass yield (bien du 1er coup), on time delivery (respecter les délais)
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Optimiser ses méthodes de travail pour prioriser efficacement– L’activité Trait social du Réseau 
 – Présentation de l’AMLI et de ses activités
 – Simplifier
 – Anticiper
 – Grouper
 – Économiser les moments
 – Économiser les tâches
 – Standardiser
 – Organiser son travail de la journée pour faire face aux imprévus
 
			    			 
			    			